EN FR

Des soirées pour prendre soin de soi

 
Pour avoir de plus beaux pieds, passez des moments agréables à bichonner vos orteils et la plante de vos pieds. Et pourquoi ne pas inviter votre meilleure amie à se joindre à vous pour une soirée à vous dorloter entre filles? Ce sera beaucoup plus amusant! Suivez notre guide pas à pas pour passer un bon moment à bichonner vos pieds pour qu’ils soient beaux, doux et en santé.
1. Créez une atmosphère

Bichonner ses pieds est plus qu’amusant. C’est aussi agréable et reposant. Créez d’abord une atmosphère propice au soin. Créez un environnement reposant, semblable à celui d’un spa, dans la pièce où vous prendrez soin de vos pieds. Allumez quelques bougies parfumées et mettez une musique de fond apaisante. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir plusieurs serviettes propres et tous les accessoires dont vous avez besoin à portée de main, puis assoyez-vous confortablement.

2. Pour commencer

Avant toute autre chose, éliminez la peau sèche et rugueuse sur vos pieds. Certains disent qu’il s’agit du soin des pieds le plus important. Si les plantes de vos pieds sont douces, vos pieds auront un air soigné. Utilisez la râpe électrique pour les pieds AmopéMC Pedi PerfectMC pour éliminer la peau sèche et rugueuse. Cette râpe électrique est munie d’un rouleau avec micrograins qui vous aide à éliminer facilement la peau sèche et rugueuse.

3. Offrez-vous un bain de pieds apaisant

Poursuivez votre soin avec un bain de pieds apaisant. Remplissez d’eau tiède un grand bol et ajoutez-y des produits hydratants et nettoyants. Mettez vos deux pieds dans l’eau, puis détendez-vous pendant environ cinq minutes.

4. Exfoliez

Vous pouvez maintenant exfolier vos pieds. L’exfoliation aide à éliminer la peau morte et squameuse sur le dessus et la plante des pieds, active la circulation et laisse vos pieds doux. Vous pouvez facilement faire votre propre exfoliant en mélangeant du gros sel de mer et de l’huile d’olive ou de noix de coco. Appliquez ensuite le mélange partout sur vos pieds et massez-les vigoureusement, sans oublier les orteils et les plantes. Puis, rincez vos pieds et essuyez-les bien.

5. Coupez vos ongles et hydratez-les

Une fois les ongles assouplis, il est plus facile de les couper. À l’aide de ciseaux, coupez chacun en ligne droite, en veillant à laisser quelques millimètres de la partie blanche de l’ongle. Pour arrondir les coins pointus, limez-les très doucement avec une lime à ongles comme l’appareil électrique pour le soin des ongles AmopéMC Pedi PerfectMC, un appareil électrique qui lime, polit et fait briller vos ongles rapidement et facilement. Appliquez ensuite une crème hydratante pour les pieds comme la crème hydratante quotidienne pour les pieds AmopéMC Pedi PerfectMC qui laisse votre peau douce. Pour assouplir vos ongles et vos cuticules, mettez une goutte d’huile pour les ongles sur chaque ongle et frottez pour la faire pénétrer dans la cuticule.

6. Faites briller vos ongles

Complétez votre soin en faisant briller vos ongles d’orteils pour qu’ils aient une apparence saine. Plutôt que de mettre du vernis à ongles, vous pouvez obtenir des ongles brillants d’allure naturelle sans effort grâce à l’appareil électrique pour le soin des ongles AmopéMC Pedi PerfectMC. Utilisez l’embout polisseur pour éliminer les stries et lisser la surface des ongles, puis faites-les briller avec l’embout conçu à cette fin pour leur donner une apparence saine.