EN FR

L’histoire du soin des ongles

 








L’histoire du soin des ongles

Avoir de beaux ongles d’allure chic est le moyen le plus simple d’accessoiriser une nouvelle tenue ou de rafraîchir votre style pour la nouvelle saison. Depuis quelques années, les salons de manucure sont de plus en plus populaires. Mais d’où vient cette obsession pour nos ongles? Avons-nous toujours pris soin de nos ongles? Examinons l’histoire du soin des ongles et quelques uns des accessoires étonnants offerts de nos jours.

Où cet intérêt est-il né?

Dans l’Antiquité, avoir des ongles bien soignés était important pour l’aristocratie. En Égypte, les membres de la royauté, dont Cléopâtre, utilisaient du henné pour teindre leurs ongles en rouge afin de symboliser leur statut social. Dans la Chine ancienne, pour montrer leur importance, les personnes de très grande envergure gardaient leurs ongles très longs.

Au dix-neuvième siècle, après la révolution industrielle, la technologie a évolué et de nouveaux accessoires pour les ongles ont vu le jour. La plupart des femmes prenaient soin de leurs ongles à la maison à l’aide de tiges en métal, d’acide et de ciseaux. Mais à la fin des années 1800, les salons de manucure ont commencé à ouvrir leurs portes en Amérique. Ils offraient des soins des ongles aux personnes qui pouvaient se les offrir, et les ongles bien soignés étaient devenus un élément important de la mode.

Quand l’industrie du cinéma a fait ses débuts à la fin du dix-neuvième siècle et que les resplendissantes actrices hollywoodiennes ont affiché leurs ongles parfaitement manucurés et vernis de couleurs éclatantes, la demande pour les vernis à ongles, les vernis de protection et les accessoires pour le soin des ongles, a explosé.

Le soin des ongles aujourd’hui

De nos jours, prendre soin de ses ongles est presque aussi important que se brosser les cheveux, et une profusion de soins pour les ongles est offerte. Vous n’avez plus besoin de dépenser une fortune pour des soins coûteux dans les salons de manucure pour avoir des ongles splendides.

Une bonne routine maison de soins des ongles est essentielle pour avoir des ongles brillants, soignés et en santé. Le choix des accessoires de qualité n’a jamais été meilleur.

• Les limes à ongles : Vous pouvez acheter une simple lime émeri ou essayer le nouvel appareil électrique pour le soin des ongles AmopéMC Pedi PerfectMC pour prendre facilement soin des ongles de vos doigts et de vos orteils.
L’appareil électrique pour le soin des ongles est muni de trois embouts différents pour limer, polir et faire briller vos ongles sans effort. Vous obtiendrez des ongles brillants d’allure naturelle.

• Les ciseaux : Les manucures le disent : il est essentiel d’avoir une paire de ciseaux conçus spécialement pour les ongles, à la fois pour l’hygiène et pour empêcher vos ongles de s’affaiblir et de casser.
Il existe des ciseaux de conception ergonomique et unique pour couper vos ongles avec précision et avec un contrôle optimal, presque sans effort.

• Les râpes pour les pieds : La plupart d’entre nous avons une accumulation de peaux sèches et rugueuses sur les pieds. Pour prévenir des problèmes comme les callosités, il est préférable d’avoir une râpe pour les pieds sous la main pour adoucir régulièrement vos pieds.
Si vous voulez éliminer la peau sèche et rugueuse dans le confort de votre foyer, utilisez la râpe électrique pour les pieds AmopéMC Pedi PerfectMC avec cristaux de diamants. C’est un appareil électrique ingénieux muni de rouleaux à micrograins à la fine pointe de la technologie que vous faites glisser doucement sur la peau sèche et rugueuse pour obtenir des pieds merveilleusement doux.