EN FR

Conseils pour de beaux pieds doux, en santé et bien hydratés

 
Entre les bottes d’hiver, les soirées sur la piste de danse et le jogging matinal occasionnel, nos pieds ne sont pas épargnés. Quel que soit notre mode de vie, la peau sèche est une préoccupation courante, particulièrement lorsqu’il est question de nos pieds. La peau des pieds est plus facilement sensible à l’air sec, car elle contient moins de glandes sébacées que le reste du corps . Heureusement, il est facile de remédier au problème de la peau sèche des pieds. En effet, le simple fait d’utiliser quotidiennement un hydratant pourrait vous aider à avoir des pieds doux et vous donner l’envie de les montrer.
L’importance de l’hydratation

La première règle à suivre en cas de peau sèche est l’hydratation. D’où l’importance d’utiliser une crème hydratante de bonne qualité. Les riches crèmes hydratantes pour les pieds sont absorbées par la peau et elles l’aident à conserver son hydratation naturelle dans la couche supérieure de l’épiderme. Elles agissent aussi comme une barrière supplémentaire pour protéger votre peau contre les éléments . Des ingrédients nourrissants comme des vitamines A et E, présents dans la crème hydratante quotidienne pour les pieds AmopéMC Pedi PerfectMC, traitent efficacement la peau sèche. Les crèmes peuvent être utilisées régulièrement après un gommage, ou simplement après la douche, pour garder votre peau hydratée et douce plus longtemps. Vous pouvez aussi utiliser en même temps la crème réparatrice extra riche pour les pieds AmopéMC Pedi PerfectMC comme crème de nuit, pour vous réveiller avec des pieds doux!

Gommez vos pieds!

Ce qui ressemble à de la peau sèche peut en réalité être la formation d’un excès de peaux mortes qui s’accumulent à la surface de vos pieds. Avant d’appliquer votre crème hydratante, pourquoi ne pas vous offrir un soin digne d’un spa dans le confort de votre foyer en utilisant un exfoliant mécanique comme la râpe électrique pour les pieds AmopéMC Pedi PerfectMC pour éliminer cette peau sèche et rugueuse. Pour de meilleurs résultats, appliquer une crème hydratante immédiatement après .

Finie l’hibernation

L’hiver, il peut être tentant de ne pas prendre soin de ses pieds. Après tout, ne sont-ils pas bien au chaud sous plusieurs couches de chaussettes et dans des bottes d’hiver? Pourquoi les montrer? Mais, si vous laissez la peau sèche s’accumuler pendant l’hiver, cela revient à retourner à la case de départ, quand la saison des sandales et des talons dénudés sera de retour! Pourquoi ne pas continuer de prendre soin de vos pieds pendant les mois d’hiver? Ils seront prêts pour leur première sortie sur une terrasse l’été venu.

Attention, n’exfoliez pas trop!

L’exfoliation est une excellente façon d’éliminer la peau sèche, mais il est important d’y aller en douceur. Les coupures et la peau à vif sont longues à cicatriser. Une exfoliation trop importante pourrait même causer des infections. Mieux vaut une exfoliation légère sur une base hebdomadaire qu’un soin unique, mais excessif

Bien sécher les pieds... secs

Ce conseil peut paraître un peu étrange lorsque vous avez la peau sèche, mais il est essentiel de garder vos pieds au sec pour la santé de votre peau. Mais si l’hydratation est importante, porter des chaussettes et des chaussures humides ou ne pas bien s’essuyer les pieds est contre-productif. Vous n’aurez désormais plus besoin de vous tracasser au sujet de la peau sèche de vos pieds. Il vous suffit d’intégrer un simple rituel d’hydratation de vos pieds et de suivre ces quelques conseils pratiques pour garder vos pieds doux et en santé, prêts à montrer.