EN FR

Ne faites pas la vie dure à vos pieds! Éliminez la peau sèche et rugueuse pour avoir de beaux pieds

 
Nos pieds ont la vie dure, et nous ne leur donnons pas toujours les soins et l’attention qu’ils méritent. Ils ont bien leurs propres mécanismes de défense, mais ce ne sont pas toujours les plus efficaces.

Par exemple, prenons les callosités, c’est-à-dire l’accumulation de la peau sèche et rugueuse qui se forme en raison des frottements répétés. Sans ce bouclier de peau épaisse, la peau se déchirerait et saignerait. Néanmoins, les callosités elles-mêmes peuvent être une source de douleur et d’inconfort.

Il s’agit là d’un problème très courant, mais, heureusement, il est facile de trouver un outil pour éliminer soi-même les callosités à la maison.
Des pieds sous pression

Les callosités ont tendance à apparaître aux endroits où la peau subit régulièrement de la pression et des frottements importants. Celle-ci s’épaissit alors pour devenir plus résistante.

Si les callosités deviennent trop épaisses, elles peuvent causer des douleurs quand il y a du poids sur le pied, ce qui peut rendre la marche pénible. Les callosités peuvent se former n’importe où, mais elles sont plus fréquentes sur l’avant-pied, sur les côtés du petit orteil et du gros orteil et au dessus des orteils.

Les callosités sont souvent jaunâtres, alors que la peau sèche des pieds est généralement blanche, ou rouge en cas d’irritations et de démangeaisons.

Le risque d’avoir des callosités est plus élevé, si vous vous promenez pieds nus ou si vous portez des chaussures trop serrées ou trop amples, ou des chaussures ouvertes.

L’essentiel rituel

Pour éviter que les callosités s’aggravent, il est important d’éliminer l’accumulation de la peau sèche et rugueuse, puis d’adopter un rituel de soins des pieds préventif. La première étape est d’éliminer les peaux mortes des callosités pour diminuer la pression que le pied subit.

La râpe électrique pour les pieds AmopéMC Pedi PerfectMC avec cristaux de diamants est l’outil parfait pour vous attaquer aux callosités. Son rouleau élimine facilement, rapidement et en douceur les peaux mortes, et elle exige moins de force qu’une râpe manuelle. Le dispositif de sécurité rend son utilisation plus sécuritaire et les rouleaux, qui sont offerts en plusieurs tailles de grain, viennent à bout des callosités épaisses et résistantes sans difficulté.

Quand vous aurez éliminé les callosités, continuez d’enlever la peau sèche et rugueuse de temps à autre pour éviter qu’elle ne s’accumule, et examinez régulièrement vos pieds à la recherche de nouvelles callosités, afin de les éliminer avant de ressentir de la douleur.

Après l’utilisation d’une râpe pour les pieds, l’application d’un bon hydratant, comme la crème hydratante quotidienne pour les pieds Amopé Pedi Perfect, peut également aider à adoucir la peau et à prévenir l’apparition des callosités. N’attendez pas que vos pieds souffrent pour commencer à en prendre soin!