EN FR

Pourquoi est-il très important d’éliminer la peau sèche et rugueuse de vos pieds?

 
Nos pieds supportent notre poids chaque jour, et pourtant, on a souvent tendance à les négliger et à ne pas leur donner les soins qu’ils méritent! Ils sont peut-être loin des yeux, mais ils ne devraient jamais être loin de vos pensées. Sinon, leur apparence et leur état pourraient en payer le prix! Mais comment les soigner pour qu’ils restent beaux et en bonne santé? Avant de commencer, il est nécessaire de comprendre la nature de la peau sèche et rugueuse sur les pieds, et l’importance de prendre soin de vos pieds dans le cadre de votre rituel de beauté.
Qu’est-ce que la peau sèche et rugueuse sur mes pieds?

L’allure de la peau sèche et rugueuse diffère pour chacun de nous. C’est davantage une conséquence de différents facteurs qu’une maladie de la peau. On observe souvent des plaques de peau sèche et rugueuse, généralement jaunâtres, sur le talon ou l’avant-pied. La peau y est généralement moins sensible au toucher, en plus d’être assez épaisse. Ces plaques, appelées callosités, sont moins définies que les cors, qui sont souvent plus mous. La peau sèche et rugueuse apparaît à la suite de frottements (par exemple, des chaussures serrées) et peut se transformer en callosités sur les parties osseuses du pied qui supportent le poids du corps quand vous marchez. La marche pieds nus et les fortes pressions répétées, par exemple lors du jogging, peuvent accélérer la formation de callosités. C’est pour cette raison que les athlètes sont particulièrement sujets à la peau sèche et rugueuse sur les pieds.

Comment devrais-je éliminer la peau sèche et rugueuse sur mes pieds?

Il est facile d’éliminer la peau sèche et rugueuse avec la gamme des produits AmopéMC Pedi PerfectMC. Que vous ayez la peau très sèche et rugueuse sur les pieds ou que vous souhaitiez tout simplement en prévenir l’accumulation, les produits AmopéMC peuvent vous aider. Grâce à la râpe pour les pieds Pedi PerfectMC qui peut être adaptée à vos besoins avec des rouleaux de différents grains, vous aurez l'assurance que vos pieds seront beaux et doux!

Pourquoi est-il important d’éliminer la peau sèche et rugueuse sur mes pieds?

Vous pourrez enfin montrer vos pieds quand bon vous semble et avoir l’assurance de soigner le mieux possible leur apparence, mais il y a bien d’autres raisons de prévenir la peau sèche et rugueuse sur les pieds. Les callosités et les autres épaississements de la peau peuvent, à la longue, diminuer la sensibilité de votre peau. Si la peau n'est pas traitée, elle peut se déshydrater, s'enflammer ou même se crevasser, ce qui peut être très douloureux et donner lieu à des problèmes de peau plus graves.

Comment puis-je m’assurer d’éviter d'avoir une peau sèche et rugueuse sur mes pieds?

Voici quelques conseils pour prévenir la formation d'une peau sèche et rugueuse sur vos pieds : - Portez des chaussures confortables de la bonne pointure et d’une forme adaptée à vos pieds. - N'attendez pas en cas de douleurs! Agissez aussi vite que possible afin de prévenir les problèmes de peau. - Séchez toujours soigneusement vos pieds, après la douche ou le bain, pour garder une belle peau saine. - Trouvez le rituel de soin des pieds qui vous convient! En y consacrant quelques minutes par jour, vous pourriez avoir de beaux pieds doux en tout temps.