EN FR

Soins des pieds pour la nuit

 
Avant d’aller au lit, vous avez votre rituel de soins pour des parties de votre corps, mais pourquoi n’en avez-vous pas pour vos pieds? Que ce soit en les comprimant dans des chaussures inconfortables, en pratiquant des sports ou en ne leur accordant pas toute l’attention qu’ils méritent, nos pieds sont malheureusement trop souvent négligés.

En adoptant un rituel d’entretien simple, vous assurez un meilleur confort à vos pieds et vous pouvez poser des gestes préventifs pour atténuer les problèmes de pieds courants. Voici comment vous pouvez vous réveiller avec une peau plus douce et des pieds soulagés, prêts à montrer le lendemain.
Pourquoi le soir et la nuit sont-ils le bon moment

Vos pieds ont supporté votre poids toute la journée. Ils ont probablement besoin d’être bichonnés un peu le soir venu. En plus de prendre soin de vos pieds au moment où ils en ont le plus besoin, un rituel de soins avant d’aller au lit est le premier pas vers de beaux pieds doux et en santé.

Le premier pas

Commencez par vous laver et par vous sécher les pieds. Les pieds se salissent et transpirent plus que les autres parties du corps. Les laver chaque soir pour les débarrasser des bactéries est donc une bonne habitude à prendre. Portez une attention particulière à vos ongles et à l’espace entre vos orteils.

Poursuivez votre soin en éliminant la peau morte, sèche et rugueuse de vos pieds. Un soin régulier porte des fruits, car il permet de garder vos pieds en excellente condition et de prévenir des problèmes plus sérieux dans le futur.

Vous pouvez utiliser un appareil comme la râpe électrique pour les pieds AmopéMC Pedi PerfectMC avec cristaux de diamants pour éliminer régulièrement la peau sèche et rugueuse superflue. Le rouleau élimine en douceur la peau sèche et rugueuse en quelques minutes et laisse votre peau merveilleusement douce et belle.

Prenez ensuite un long bain de pieds dans de l’eau chaude. Cela aide à soulager la douleur et détend vos pieds après une longue journée.

Dites adieu à la peau sèche de vos pieds

Complétez votre soin en hydratant vos pieds pour prévenir la réapparition de la peau sèche. Comme vous allez au lit, au lieu de vous doucher ou de vaquer à vos occupations, votre peau aura tout le temps d’absorber les ingrédients hydratants dont elle a besoin.

Rappelez-vous que la peau de vos pieds est environ dix fois plus épaisse que celle d’autres parties du corps. Elle a donc besoin d’une crème hydratante extrêmement épaisse. La crème idéale offrira une hydratation longue durée pour prévenir la peau sèche le lendemain.

La crème réparatrice extra riche pour les pieds AmopéMC Pedi Perfect est parfaite, car elle hydrate la peau. Vos pieds auront fière allure et seront merveilleusement doux. Détendez-vous et préparez-vous à aller au lit en massant chaque pied pour faire pénétrer la crème. Pétrissez la plante pour détendre les muscles et activer la circulation.

Appliquez la crème avant d’aller au lit, puis mettez des chaussettes de coton. Vos pieds seront chouchoutés pendant que vous faites de beaux rêves. Enfin, étirez vos orteils dans un mouvement de va-et-vient pour libérer la tension et soulager la douleur. À votre réveil, vos pieds seront plus doux et plus lisses, prêts à affronter une autre journée!