EN FR

Dix conseils pour des ongles qui font beaucoup d’effet – le secret pour obtenir de beaux ongles brillants

 
Vous voulez de beaux ongles brillants, aussi soignés et magnifiques que si vous aviez reçu un soin professionnel? Aucun problème! Suivez ces dix conseils simples et éprouvés.
1. Protégez vos ongles:

Protégez vos ongles en portant toujours des gants lorsque vous nettoyez la salle de bain. Les détergents irritants et le fait d’avoir les mains dans l’eau pendant de longues minutes peuvent assécher la surface de vos ongles et les déshydrater. Ils deviennent ainsi plus enclins à se dédoubler et à casser.

2. Mangez bien:

Si vous voulez des ongles forts et en santé, surveillez ce que vous mangez. Assurez-vous de faire le plein d’aliments qui contiennent des acides gras essentiels, comme l’huile de lin, le saumon et d’autres poissons gras, pour éviter que vos ongles deviennent cassants et secs. Consommez aussi beaucoup d’aliments qui contiennent du zinc – de la viande, du poisson et des produits laitiers – pour empêcher la formation des marques blanches qui apparaissent de temps à autre sur vos ongles.

3. Coupez correctement vos ongles:

Pour éviter les ongles incarnés, assurez-vous de couper correctement vos ongles. Les experts des pieds recommandent d’utiliser un coupe-ongle approprié et de couper l’ongle en ligne droite, par petits morceaux, pour ne pas affaiblir l’ongle. Ne coupez jamais les coins afin d’éviter les ongles incarnés.

4. Limez-les:

Une lime à ongles est l’un des accessoires les plus importants de votre trousse de soins des ongles. Limez doucement les ongles de vos orteils avec une lime à ongles pour arrondir les coins pointus après les avoir coupés. L’appareil électrique pour le soin des ongles AmopéMC Pedi PerfectMC possède un embout spécial qui vous permet de limer vos ongles d’orteils en ligne droite et de les arrondir selon la forme désirée.

5. Polissez-les:

Vous voulez des ongles brillants qui ont une apparence saine sans avoir à les vernir? Le polissage de vos ongles est alors un incontournable. Il aide à lisser la surface de chaque ongle pour qu’il soit brillant. L’appareil électrique pour le soin des ongles Amopé Pedi Perfect est aussi muni d’un embout qui élimine rapidement les imperfections sur les ongles. De plus, il possède un embout qui permet de les faire briller, pour une allure naturelle et une apparence soignée.

6. Ne coupez pas les cuticules:

Évitez de couper les cuticules de vos ongles, car cela peut causer de l’infection. Au besoin, enroulez doucement de la ouate humide autour d’un repoussoir, et repoussez lentement les cuticules de vos ongles après avoir pris un bain chaud.

7. Évitez l’acétone:

Si vous vernissez régulièrement vos ongles, n’utilisez pas de dissolvant pour vernis à ongles qui contient de l’acétone, surtout si vos ongles sont cassants. Vous devez éviter d’utiliser ce produit, car il prive les ongles de leur humidité et les rend encore plus susceptibles de casser.

8. Vive les ongles naturels:

Abandonnez les ongles acryliques ou les gels pour les ongles pendant quelques semaines et laissez vos ongles au naturel. Plus vous exposez vos ongles aux produits chimiques et aux ingrédients irritants, plus ils risquent de se fragiliser et de casser. Choisissez plutôt un soin des ongles maison, afin qu’ils soient brillants et qu’ils aient une allure saine et très soignée.

9. Huilez vos ongles:

Si vos ongles sont secs ou s’ils cassent facilement, massez-les chaque soir avec une huile hydratante pour les ongles avant d’aller au lit.

10. Gardez vos ongles à l’œil:

Des changements sur vos ongles peuvent être le signe d’une infection fongique des ongles. Surveillez toute décoloration jaune-marron de l’ongle, les points blancs à sa surface ou s’il devient plus rugueux et plus cassant. Utilisez un traitement pour l’infection fongique des ongles (suivez toujours les instructions). Ce traitement est spécialement formulé pour pénétrer l’ongle et éliminer l’infection fongique à la source. Il aide aussi à prévenir la propagation de l’infection et à empêcher sa réapparition.