EN FR
La santé des pieds

Questions et réponses

Des pieds en santé et heureux Voici tout ce que vous devez savoir pour donner à vos pieds la beauté, les soins et la relaxation dont ils ont besoin.

Que dois-je faire pour avoir toujours des pieds doux?

Pour avoir des pieds doux, essayez une crème exfoliante pour éliminer les peaux mortes. Vous pouvez aussi essayer d'utiliser une râpe électrique pour les pieds, afin d'enlever la peau sèche et rugueuse. Mais n'appuyez pas trop fort sur la râpe électrique, car vous risqueriez d'irriter la peau neuve en dessous.

Quelles sont les causes de la peau sèche et rugueuse?

La peau sèche et rugueuse se forme à cause de la pression continue et du frottement de la chaussure lors de la marche. Quand la peau épaissit, des callosités apparaissent, ce qui peut être gênant et visuellement disgracieux. Pour éliminer la peau sèche et rugueuse, utilisez notre nouvelle râpe électrique pour les pieds Amopé™ Pedi Perfect™. Ses rouleaux à micrograins à la fine pointe de la technologie laissent les pieds merveilleusement doux.

Comment puis-je faire disparaître la peau sèche?

Si vous avez la peau sèche ou les talons crevassés, essayez un traitement rapide et efficace. Vous pouvez compléter le traitement avec une râpe électrique pour les pieds qui est efficace sans être trop abrasive.

Comment puis-je prévenir les odeurs de pieds?

Pour prévenir la transpiration excessive, portez des chaussettes en matériaux naturels comme le coton, et des chaussures qui permettent à vos pieds de respirer, car cela réduira la prolifération des bactéries et des champignons qui causent les mauvaises odeurs. Une autre façon de prévenir les odeurs de pieds, c'est d'essayer d'utiliser un déodorant antibactérien en vaporisateur. Si vous avez une transpiration tenace, une crème anti-odeur peut vous aider, mais l'hygiène de la chaussure est primordiale. Essayez d'utiliser un déodorant en vaporisateur pour les chaussures ou les semelles faites de charbon actif, afin d'éliminer les mauvaises odeurs.

Comment puis-je combattre la fatigue des pieds?

Commencez par soulager la tension et la fatigue avec un bain de pieds tiède à base de sels minéraux et de produits nettoyants spéciaux. Pour détendre vraiment vos pieds, massez-les sous l'eau et faites quelques exercices. Faites des rotations des chevilles, remuez et écartez les orteils, et faites rouler des billes sous la plante des pieds au fond du bain. Terminez votre bain de pieds en alternant des jets d'eau chaude et des jets d'eau froide pour stimuler la circulation. Si vous n'êtes pas à la maison, vous pouvez reposer et rafraîchir vos jambes et vos pieds fatigués avec quelques jets d'un produit léger en aérosol.

Quelle est la meilleure manière de masser mes pieds?

Vous n'avez pas besoin d'être un masseur professionnel pour donner un peu d'amour à vos pieds! Il vous suffit de prendre un bain de pieds rafraîchissant et de les masser doucement pendant une dizaine de minutes, pour un moment de pur bonheur!

Voici un massage simple que vous pouvez essayer :

Appliquez un peu d'huile de massage sur votre pied.

Caressez doucement votre pied en commençant par les orteils, en passant sur les côtés, sur la voûte plantaire, et en finissant par le talon. Massez ensuite votre cheville et le dessus du pied.

Tapotez délicatement le dessous de vos orteils avec votre pouce.

Glissez votre pouce doucement de votre talon à vos orteils, le long de la voûte plantaire puis du côté extérieur du pied.

Prenez vos orteils, chacun leur tour, entre votre pouce et votre index et tirez-les délicatement.

Fermez une main autour du dos de votre pied et l'autre en dessous. Faites pivoter vos mains en douceur dans le sens opposé, comme si vous essoriez vos pieds.